Bohème

Filtrer par
Type de produit
Type de produit
65 résultats
Marque
Marque
65 résultats
Couleur
Couleur
65 résultats
Trier par Date, du plus récent au plus ancien
Trier par

Robes de mariée bohème

Qu'est-ce qu'une robe de mariée bohème ?

Imaginez une cérémonie décontractée, ensoleillée, et vous, dans votre robe de mariée bohème fluide et votre couronne florale, accueillant vos invités à votre manière, décontractée et magnifique. Les caractéristiques distinctives d'une robe de mariée bohème se trouvent dans les détails : tissus aérés, perlages complexes, dentelle magnifique, dos ouverts étonnants et manches spectaculaires, pour n'en citer que quelques-uns. 


Les robes de mariée de style bohème ont été conçues en pensant à la mariée des années 1970. Elles se présentent sous la forme de modèles simples et fluides ou de silhouettes plus définies, avec des dentelles ou des broderies complexes, mais aussi sous une forme simple et discrète. La mariée bohème est libre d'esprit et aventureuse, avec un penchant pour les détails de rêve, la fantaisie et la création de souvenirs et de moments aussi uniques qu'elle. Il s'ensuit naturellement qu'une robe de mariée bohème doit être à la fois distinctive et décontractée. 


Vous envisagez peut-être un mariage parmi les pins d'une station de montagne, ou une cérémonie pieds nus au bord de la mer. Les robes de mariée bohèmes sont suffisamment simples pour que vous puissiez faire la fête avec abandon, et suffisamment chics pour que vous vous sentiez belle en le faisant. 


Comment accessoiriser une robe de mariée bohème ?

Les robes de mariée bohème sont très polyvalentes. Parmi les styles de robes de mariée bohème typiques, citons les longues manches cloche et les robes simples associées à une couverture de mariage pour les mariages d'automne et d'hiver, ainsi que les robes ouvertes dans le dos ou les robes a-line suffisamment aérées pour les mariages tropicaux. Il existe également des silhouettes plus ajustées, comme les robes sirènes ou les fourreaux ajustés, ainsi que des robes fluides plus adaptées pour la danse. 


De nombreuses mariées bohèmes se demandent quelles chaussures vont le mieux avec leur robe de mariée bohème. Nous recommandons des chaussures simples et confortables, comme des chaussures compensées ou des sandales ornées de jolis détails qui complètent votre robe. Les accessoires comportant des perles, des plumes, des arrangements floraux ou des broderies sont également de belles options. 


Votre styliste de Ma Chérie Bleue vous aidera à composer le look parfait pour votre mariage bohème.

Bohemian Bride

Filter by
Product type
Product type
64 results
Brand
Brand
64 results
Color
Color
64 results
Sort by Title, A-Z
Sort by
Divine Atelier
Aida
Madi Lane
Andie
Catherine Deane
Anna Skirt
Madi Lane
Atlas
Madi Lane
Clara
Madi Lane
Connor Veil
Madi Lane
Cooper Veil
Catherine Deane
Dahlia Top
Madi Lane
Dailyn
Madi Lane
Delayne
Madi Lane
Dezi
Madi Lane
Duet
Madi Lane
Dune
Madi Lane
Dune Veil
Divine Atelier
Elina
Madi Lane
Elora Veil
Sally Eagle
Elsie
Catherine Deane
Emilia Dress
Catherine Deane
Gracie Top

Boho Wedding Dresses

What is a boho wedding dress?

Boho is short for Bohemian. Picture a laid back, sunny ceremony and you in your flowy bohemian wedding dress and floral crown greeting your guests in your own relaxed, beautiful way. The distinctive features of a boho wedding dress are all in the details: airy fabrics, intricate beading, beautiful lace, stunning open backs, and dramatic sleeves to name a few. 


Boho style wedding dresses are designed with the 1970’s inspired bride in mind. They come in simple flowy designs or more defining silhouettes and can be intricately lacy or embroidered as well as simple and understated. A Boho bride is free-spirited and adventurous with a penchant for dreamy details, whimsy, and creating memories and moments as unique as she is. It naturally follows that a boho wedding dress be both distinctive and laid back. 


Maybe you’re planning a wedding amongst the pines on a mountain resort, or a barefoot ceremony by the sea. Bohemian wedding dresses are simple enough that you can celebrate with abandon, and chic enough that you can feel beautiful doing so. 


How to style a boho wedding dress?

Bohemian wedding dresses are highly versatile. Typical boho wedding dress styles include long bell sleeves and simple dresses paired with a wedding cover up for fall and winter wedding weddings, and open back or a-line gowns breezy enough for tropical weddings. There are also more fitted silhouettes like mermaid gowns or fitted sheaths as well as flowy ones meant for dancing and swaying. 


Many boho brides wonder what shoes go best with their boho wedding dress. We recommend simple, comfy shoes like wedges and sandals embellished with beautiful details that complement your dress. Accessories that involve beading, feathers, and floral arrangements or embroidery are also beautiful options. 


As your Ma Chérie Bleue stylist to help you assemble the perfect wedding day look for your boho wedding.