Romantique et sans effort

Filtrer par
Type de produit
Type de produit
86 résultats
Marque
Marque
86 résultats
Couleur
Couleur
86 résultats
Matériau
Matériau
86 résultats
Trier par Date, du plus récent au plus ancien
Trier par

Robes de mariée romantiques

Qu'est-ce qu'une robe de mariée romantique ?

Si vous vous imaginez en train de descendre l'allée en ressemblant à une princesse de conte de fées, il y a de fortes chances que vous recherchiez une robe de mariée romantique. Avec une tendance à la douceur, à la féminité et à l'éthéré, les robes de mariée romantiques font honneur à leur nom en évoquant une romance vraiment nostalgique. 


Une robe de mariée romantique aura très probablement des détails complexes et magnifiques comme des pièces texturées en dentelle, des boutons recouverts de tissu ou des broderies florales. Elles existent dans de nombreux tissus différents, mais incluent souvent des classiques comme le tulle, la dentelle et la soie. Certains ont des corsages transparents avec des broderies complexes et stratégiquement placées. D'autres se présentent sous forme de pièces séparées, avec un body décolleté et une jupe en tulle longue pour plus de fantaisie. Les dos dénudés, les décolletés subtils et les manches courtes ajoutent une touche supplémentaire de féminité. 


Dans l'ensemble, les robes de mariée romantiques sont uniques et ludiques, avec des lignes douces et des tissus texturés qui évoquent un sentiment de nostalgie vraiment romantique. 


Comment accessoiriser une robe de mariée romantique ?

Les robes de mariée romantiques sont intemporelles et classiques. Elles sont donc magnifiques en soi, mais elles ont le potentiel d'être particulièrement évocatrices lorsqu'elles sont associées aux bonnes chaussures et aux bons accessoires de mariage. 


Parce que de nombreuses robes romantiques ont une traîne, elles ont tendance à se marier avec des voiles spectaculaires, des accessoires simples et des chaussures de mariage plus traditionnelles. Des détails comme une ceinture en satin, un chapeau "fascinator" en soie ou une douce paire de gants peuvent être vraiment complémentaires, et des chaussures ornées ou glamour se distingueront si vous optez pour une jupe en tulle de longueur midi. 


Bien sûr, comme pour tous les styles de robes de mariée, le choix vous appartient, et votre styliste chez Ma Chérie Bleue se fera un plaisir de partager avec vous quelques options afin que vous puissiez composer un look complet, cohérent et aussi romantique que le jour où vous avez rencontré votre futur époux.

Romantic & Effortless Bride

Filter by
Product type
Product type
41 results
Brand
Brand
41 results
Color
Color
41 results
Material
Material
41 results
Sort by Best Selling
Sort by
Love by Enzoani
Arlette
Madi Lane
Morgan
Madi Lane
Dune
Madi Lane
Duet
Madi Lane
Dezi
Madi Lane
Delayne
Madi Lane
Dailyn
Madi Lane
Clara
Madi Lane
Atlas
Madi Lane
Andie
Madi Lane
Maribel Veil
Madi Lane
Elora Veil
Madi Lane
Dune Veil
Madi Lane
Cooper Veil
Madi Lane
Connor Veil
Sally Eagle
Elsie
Sally Eagle
Zoe
Sally Eagle
Ophelia

Romantic Wedding Dresses

What is a romantic wedding dress?

If you have a vision of yourself walking down the aisle looking like a fairy tale princess, then chances are you’re looking for a romantic wedding dress. With a tendency towards the soft, the feminine, and the ethereal, romantic wedding gowns live up to their name by evoking a truly nostalgic kind of romance. 


A romantic wedding dress will more than likely have intricate and beautiful detailing like lacy textured pieces, fabric-covered buttons, or floral embroidery. They come in lots of different fabrics, but often include classics like tulle, lace, and silk. Some of them have sheer bodices with intricate and strategically placed embroidery. Others come as separates and include an off the shoulder bodysuit with a floor length tulle skirt for added playfulness. Exposed backs, subtle necklines, and cap sleeves add an extra touch of femininity. 


On the whole, romantic wedding dresses are unique and playful with soft lines and textured fabrics to evoke a truly romantic sense of nostalgia. 


How to style a romantic wedding dress?

Romantic wedding dresses are timeless and classic so they look beautiful on their own, but they have the potential to be especially evocative when paired with the right wedding shoes and wedding accessories. 


Because many romantic gowns have trains, they tend to pair well with dramatic veils, simple accessories, and more traditional wedding shoes. Details like a satin waistband, silk fascinator, or sweet pair of gloves can be really complementary, and embellished or glamorous shoes will stand out if you end up opting for a midi length tulle skirt. 


Of course, as with all wedding dress styles, the choice is all yours, and your stylist at Ma Chérie Bleue will happily share some options with you so you can put together a look that feels complete, cohesive, and as romantic as the day you met your future spouse.